Les fuites et les inondations sont fréquentes et classés au premier rang des sinistres quotidiens.
Statistiquement dans un lotissement de 333 logements privés, il se produit en moyenne 1 incendie, 9 cambriolages, et 27 fuites d’eau en une année.
Elle sont sources de dégats importants : des moisissures peuvent se multiplier même si les zones endommagées par l’eau sont séchées dans les 48 heures. L’odeur de moisi ne disparaîtra peut-être jamais. Les planchers en bois pourrissent, les cloisons sèches sont détrempées et s’abîment. Les appareils électroniques sont endommagés. Le câblage électrique devient dangereux. Un court-circuit peut provoquer un incendie.
Elles peuvent être coûteuses. Un robinet qui fuit au goutte-à-goutte peut engendrer une consommation d’eau de plus de 11 000 litres par an.
Pour les éviter , il suffit d’installer des détecteurs de fuite sans fil qui peuvent fonctionner pendant des années sans entretien, et 24h/24 et 7j/7, placées là où des fuites d’eau sont susceptibles de se produire. Si votre machine à laver fuit ou qu’un tuyau se casse, le détecteur réagira immédiatement et vous informera en temps réel. Et si le local dispose d’un système anti-inondation, le système fermera automatiquement l’arrivée d’eau.
Si votre machine à laver fuit ou qu’un tuyau se casse, le détecteur réagira immédiatement et vous informera en temps réel. Et si le local dispose d’un système anti-inondation, le système fermera automatiquement l’arrivée d’eau.